La SALSA en pratique

Révisions de quelques figures simples

Thierry ne le dira jamais assez, l’apprentissage de la salsa cubaine est, comme tous les apprentissages, basé sur l’observation, l’intégration des données transmises par “el profesor”.

Pour évoluer avec aisance, le premier ingrédient indispensable est l’écoute de la musique que l’on doit sentir dans tout son corps. De cette écoute devra découler la notion du temps et des pauses que l’on doit respecter afin que la figure soit fluide et que l’accord soit parfait avec le partenaire.

Aussi nous insistons sur la nécessité de suivre une première année d’apprentissage des fondamentaux réussie sans laquelle il sera difficile, voire impossible d’évoluer lorsque ceux-ci deviendront des “enchaînements”.

“Ne pas aller plus vite que la musique” est notre leitmotiv ! car si un décalage s’installe entre deux partenaires la figure ne pourra pas être réalisée.

Faire preuve d’humilité dans l’apprentissage, quel qu’il soit, est la clé qui ouvre les portes du “savoir” et vous conduit tout naturellement au plaisir de danser à deux.

TUTORIEL DU COURS NIVEAU 1 avec Thierry et Michèle

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire