La “Salsa” ou un “Art de Vivre”

« Pour moi, entrer en mouvement, c’est entrer en méditation. » Maurice Béjart

« De l’amour de la danse à l’amour il n’y a qu’un pas. » Jane Austen

« La danse est l’une des formes les plus parfaites de communication avec l’intelligence infinie. » Paolo Coelho

« Les danseurs sont les athlètes de Dieu. » Albert Einstein

La danse

La danse c’est la vie puis-je ajouter ;c’est laisser respirer son corps, aérer sa tête (ce qui est mieux que de la couper (selon les injonctions de “TINTIN” !), relier le haut et le bas, équilibrer les énergies, intégrer l’espace extérieur, gérer l’espace entre soi-même et l’autre, laisser vivre ses émotions.

La musique

On ne peux dissocier la musique de la danse. Il peux s’agir de sa musique intérieure. On peux interpréter les vibrations qu’elle engage en nous.

Depuis la nuit des temps les êtres humains dansent. Danses rituelles ou traditionnelles, danses sacrées ou profanes, toutes les danses ont le même support intentionnel, celui de traduire une pensée, une émotion et parlent le langage du corps.

Le corps lui est commandé par le sentiment et il vibre sur la corde émotionnelle.

Il n’existe pas une expression plus naturelle, pure et fidèle interprète de l’émotion que la danse !

Le théâtre

La danse c’est aussi le théâtre ! lorsque vous dansez vous souriez à votre image intérieure, vous êtes dans un espace fait de circonvolutions qui vont et viennent entre vous et votre partenaire. C’est un espace temps qui vous appartient intimement et que vous partagez. Le partage ! un mot bien joli, une action d’amour à la portée bienfaisante à en juger par le bonheur qu’il génère.

La danse mène au bonheur, à la joie, à l’ouverture des chakras, à la libération de l’être.

Alors voici une définition originale de la SALSA CUBAINE ! Si j’insiste sur la SALSA CUBAINE car elle a la particularité d’être très représentative de l’esprit cubain, fait de simplicité et de partage. La SALSA CUBAINE met en évidence le ressenti. C’est une expression qui part de l’intérieur, ce qui lui donne une élégance toute particulière.

Nous pouvons tous accéder à ce bien être que procure la danse et plus particulièrement la danse à deux.

Votre association AFRICA KORAZON vous accompagne dans cet esprit d’apprentissage et nous comptons sur votre participation active.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire