LA KIZOMBA vient chez nous !
Cette nouvelle danse venue d’Afrique sera enseignée par Serge SAUL !
Originaire de la Guyane il enseigne depuis 9 ans la KIZOMBA, plus précisément l’URBANQUIZ qui en est une variante, influencée par la BACHATA, le HIP-HOP et le ZOUK BRESILIEN.
Lors de ses nombreux festivals et écoles de danses où il a enseigné il a pu développer une solide technicité, basée sur la précision des mouvements, ce qui permet aux élèves d’effectuer des mouvements élaborés en harmonie et surtout avec la musique. Tout ceci dans un climat « friendly » et en toute sérénité.
https://www.instagram.com/serge_saul/https://www.instagram.com/serge_saul/


ave
Cours d’essai gratuit
le Mardi 19 Septembre 2023
de 21h à 22h30
e
Un peu d’histoire
La kizomba désigne un genre musical et la danse qui l’accompagne, faisant partie de la culture de l’Angola. Ce genre s’est d’abord répandu dans les pays lusophones, puis dans les pays européens, et ensuite dans des pays non-européens comme les États-Unis et l’Australie. Le terme « Kizomba » provient de l’expression linguistique Kimbundu, qui signifie « fête ».
Kizomba en tant que danse est née dans les années 80, à Luanda, après de grandes influences musicales du Zouk (Antilles) et a son origine dans le Semba.
Puis beaucoup plus récemment, entre 2012 et 2014 est apparu l‘URBAN KIZ . Cette forme de danse est dérivée de la Kizomba influencée par des musiques « Ghettozouk ». Par la suite le R&B, le Rap et le Hip Hop ont fait leur entrée.
Ci-après le bulletin d’inscription à télécharger
Vous pouvez nous rapporter ce « Bulletin d’inscription » rempli et signé accompagné de votre règlement. Si vous souhaitez effectuer un virement nous vous communiquerons l’IBAN de l’association.
Commentaires récents