Figures de la salsa cubaine avec Thierry

prof

Quelques figures de la salsa cubaine enseignée par Thierry :

DILE QUE NO

En position fermée, le danseur guide la danseuse sur unpas en arrière sur 1 en faisant (lui) un pas à l’intérieur de la ronde, puis sur 2 et 3 la danseuse avance et se plce en perpendiculaire au danseur, sur 4 temps d’arrêt pour les deux, sur 5 6 7 la danseuse avance pied gauche et effectue un léger demi tour sur sa gauche pour se placer en face à face en position ouverte.

DILE QUE SI

Les danseurs sont en position ouverte, alternativement ils se placent en miroir en exerçant sur la main droite (garçons) et la main gauche (fille) et retour en position ouverte. Tour à tour position ouverte et position fermée.

SACALA

En position fermée, le danseur fait un pas de rumba à l’intérieur du cercle (sur sa gauche) sur 1 2 3 en guidant la danseuse en arrière sur 1 avec sa main droite et 2 3 en avançant, puis le danseur fait unpas de rumba en dehors du cercle (sur sa droite), guide la danseuse pour un tour à droite sur 5 6 7 avec sa main gauche et ferme la position.

ENCHUFLA

En position ouverte, pas du balancé sur 1 (pied gauche en arrière pour les garçons, pied droit en arrière pour les filles), sur 4 le danseur se retrouve à la place de la danseuse et vice versa. Sur 5 6 7 le danseur récupère la danseuse dans ses bras en position fermée puis DILE QUE NO.

PASEALA

Le garçon garde un pas de rumba) alors que la fille fait des pas de salsa, avec déplacement, pour se balancer d’un côté à l’autre. Quand le garçon est à droite la fille est à gauche et vice versa.

VACILALA SIN LA MANO

Préalablement sur le 8ème temps, le danseur, avec sa main gauche place la main à l’intérieur de la rueda pour donner de l’élan à la danseuse), sur le 1 le danseur guide un tour danseuse à l’extérieur de la ronde et lâche la main droite de la danseuse qui effectue un tour à droite vers l’extérieur de la ronde sur 3 temps, 5 6 7 la danseuse vient prendre la place du danseur en effectuant un arc de cercle, sur 8 le danseur reprend la danseuse dans ses bras,  DILE QUE NO. Le danseur, après avoir lancé le VASSILALA, prend la place de la danseuse en marquant les temps (1 2 3  5 6 7)et en regardant sa partenaire.

VACILALA CON LA MANO

Même déplacement et même guidage que VASSILALA SIN LA MANO, sauf que le danseur ne lâche pas la main de la danseuse sur le 1er temps.

VACILENSE

Même déplacement et même que guidage que les 2 précédents mais la garçon tourne lui aussi en même temps que la fille tout en se déplaçant.

 

 

 

Laisser un commentaire